LE KEEPER FOOTBALL LEAGUE (KFL)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

RÈGLEMENTS OFFICIELS

Aller en bas

RÈGLEMENTS OFFICIELS Empty RÈGLEMENTS OFFICIELS

Message par Admin Jeu 2 Oct - 14:34

Fondements et esprit du pool

Comme son nom l’indique Le Keeper's Football League (KFL) est un pool de type « keeper ». Un ''Keeper's Pool'' est un type de pool où les participants sont toujours les mêmes, année après année. Chaque participant forme une équipe à partir d’un repêchage qui ressemble à celui d’un pool classique. Cependant, la différence du pool de keeper d’avec le pool classique où tout s’efface au terme de la saison, est que les participants conservent une partie de leurs joueurs à la fin de la saison. Les poolers conservent donc un «noyau» après chaque saison et laissent aller une partie de leur équipe qui sera disponible au prochain repêchage.

SECTION 1 – FRANCHISES ET FINANCES

1.1 Achat de franchise

Le coût d’achat d’une franchise d'expansion est fixé à 50$ (non remboursable). Les franchises déjà existantes sont vendues plus chères et peuvent être mises aux enchères si plus d'un acheteur se manifeste.
Le 50$ est un gage de la participation des franchisés.
Ce 50$ doit être versé le plus tôt possible pour réserver votre franchise.

Le KFL offre régulièrement de nouvelles expansions durant l’été. Le plan d’expansion pour les prochaines années est présentement en révision. Le souhait du commissaire est qu’un jour, le KFL soit une ligue avec autant d’équipes qu’il y en a dans la NFL.

Chaque année, les candidatures pour les franchises d’expansion disponibles sont étudiées par le commissaire. Les DG de chaque franchise seront consulté avant chaque nouvelle entrée de DG ou de nouvelles franchises. Les candidatures ayant des références provenant des membres du pool seront priorisées.

1.2 Revente de franchises

Dans l’éventualité où un DG désirait quitter le KFL, il devra nous en aviser le plus tôt possible et le comité exécutif, s'occupera de la revente de la franchise de ce dernier.
Si le propriétaire sortant a des dettes envers la ligue, il doit les acquitter avant de quitter.
Lorsqu'un DG actuel du KFL quitte le pool, son équipe sera mis aux enchères pour tous les autres DG's du pool et les futurs membres voulant entrer dans le pool.

Dans l'éventualité où nous aurions de la difficulté à vendre une franchise après une saison et que le DG vendeur ne veut plus ou ne peut plus s’occuper de l’équipe, cette dernière sera démantelé et les joueurs seront mis à l'enchère pour tout les membres du pool. Les joueurs non réclamé seront disponible au repêchage ultérieur.

1.3 Coût annuel

Le coût annuel est de 100$ par participant par saison (séries incluses). Payable au repêchage de début de saison.

1.4 Bourses annuelles et dépenses de la ligue (budget)

La très grande majorité des coûts annuels et des frais d’adhésion sont remis en bourses à chaque année. À notez que le propriétaire de la franchise qui gagne le SuperBowl aura également un prix en argent. Quelques coûts supplémentaires seront déduits des bourses annuellement comme les dépenses relative au repêchage et la confection de trophées pour les gagnants du pool. Tout autres dépenses sera soumises à un vote sur le forum et la majorité l'emportera.

SECTION 2 – COMPOSITION DES FORMATIONS ET REPÊCHAGES

2.1 Sélection et changement d’équipe représentant la franchise

Tout nouveau DG sélectionne en premier lieu l’équipe qui va représenter sa franchise dans le KFL et accumuler des points pendant la saison pour remporter les honneurs. Cette équipe sert également d’identité à la formation de chaque DG au fil des années. À ce titre, les équipes ne peuvent être échangées entre DG’s comme peuvent l’être les joueurs ou les choix au repêchage. Nous demandons d'ailleurs à chaque DG de se présenter au repêchage officiel arborant un chandail de match de la formation qui les représente. Il est toutefois possible de changer d’équipe. Pour ce faire, il faut attendre la période estivale. Il en coûte alors 40 $. Le coût élevé d’un changement d'équipe a été établi de façon à dissuader les DG's de changer d’équipe à chaque saison, tout en leur donnant l’option s’ils en ressentent vraiment la nécessité. Il est à noter que ce changement d'équipe prend priorité sur le choix des DG's d'expansion de l'année suivante. Si plusieurs DG's désirent changer leur équipe, ils le feront à tour de rôle, utilisant le classement final du dernier au premier.

Pour ce qui est d'une revente de franchise, le nouveau propriétaire peut changer son équipe moyennant des frais de 20 $ et ne perd pas de choix au repêchage. Cette exemption est pour permettre à l’acheteur d’apposer sa marque sur son acquisition. Il en va de même dans le cas où la franchise NFL déménagerait. Le DG aurait l'option de conserver les nouvelles couleurs de l'équipe ou changer de franchise pour la somme de 20$.

S’il y a plus d’une expansion au cours d’un été, un tirage au sort départage l’ordre de sélection pour le choix de l’équipe. Ce tirage au sort détermine aussi l’ordre de sélection du repêchage d’expansion et le repêchage général.

2.2 Repêchage d’expansion

Le repêchage d’expansion a lieu le plus tôt possible pour les participants après la soumission des listes de protection. Lors d'un repêchage d'expansion, les nouveaux DG's réclament des joueurs non-protégés. Si un nouveau DG a acquis des joueurs par le biais de transactions avant le repêchage d’expansion, il perd un nombre de choix équivalent au nombre de joueurs à sa formation avant le début du repêchage, de sorte qu’au dénouement du repêchage d’expansion toute nouvelle équipe comptera le même nombre de joueurs comme le reste de la ligue.

Pour pouvoir être réclamé au repêchage d’expansion, un joueur doit avoir joué un minimum d'un (1) match dans la NFL. Ce joueur peut être allé jouer dans d’autres ligues au cours des dernières années, tant qu’il a joué dans un match de la NFL au cours de sa carrière et qu’il appartient à une équipe de la NFL, il est éligible à être repêché.

2.3 Repêchage général et composition des formations

2.3.1 Date du repêchage

Le repêchage général se déroule chaque année lors du dernier dimanche du mois d'août.

2.3.2 Ordre de sélection et loterie pour le premier choix

Le repêchage général se déroule dans l’ordre inverse du classement de la saison régulière précédente du KFL. Du dernier au premier au classement à chaque ronde. À l'image de la LNH, le premier choix au total est tiré par une loterie. Le gagnant de la loterie obtient le premier choix et les autres équipes reculent d'un rang si nécessaire. La loterie n'affecte que la première ronde du repêchage. Les 10 dernières équipes au classement obtiendront un certain nombre de numéros de loterie. Les équipes d'expansion ne participent pas à la loterie et choisissent à leur rang préétabli. Si une équipe (expansions inclus) derrière dans l'ordre de sélection gagne la loterie l'emporte, les autres équipes descendent tous d'un rang.

Voici le nombre de chances de chaque équipe sur 100 de gagner la loterie, selon leur rang inversé au classement la saison précédente.

1er : 31 chances
2e : 21 chances
3e : 15 chances
4e : 10 chances
5e : 8 chances
6e : 5 chances
7e : 4 chances
8e : 3 chances
9e : 2 chances
10e : 1 chance

Le tirage se fera en attribuant les numéros 00 à 99 aux 10 formations au hasard. Nous allons tirer les deux chiffres composant le nombre gagnant séparément. Le chiffre des unités sera tiré de 0 à 9, puis celui des dizaines de 0 à 9.

La loterie n'affecte l'ordre de sélection que durant la 1re ronde. Les rondes subséquentes suivent simplement l'ordre du classement inversé.

Pour le repêchage général, les équipes d’expansion repêcheront au 6e rang et 7e rang (s’il y en a deux, et ainsi de suite).

2.3.3 Choix compensatoires pour perte subite d’un joueur

Un joueur qui prend sa retraite peut affecter le développement d’une formation, chaque DG doit prendre la décision de risquer ou non d'aller chercher un joueur âgé. Par contre, des choses imprévisibles arrivent et de jeunes joueurs sont parfois forcés à prendre leur retraite plus tôt que prévu ou meurent. Pour remédier à ceci, advenant le cas où la carrière d'un joueur appartenant à une franchise du KFL prenait fin avant l'âge de 30 ans (et ce, peu importe la raison), un choix automatique de 3e ronde (au début de la ronde) est octroyé au DG de la franchise et remplace le dernier choix appartenant à la franchise en question. Ce choix n’est pas échangeable.

2.3.4 Joueurs éligibles au repêchage général

Tout joueur appartenant à une équipe de la NFL peut être sélectionné.

2.3.5 Composition des formations et nombre de rondes du repêchage général

Le repêchage général permet à chaque DG de compléter sa formation partante de 16 joueurs au total.

Offensive

QB-1
RB-2
WR-2
TE-1

Défensive

DL-4
LB-2
DB-2

Unités spéciales

K-1

Le repêchage comporte 10 rondes. Le joueur repêché appartient à la franchise l'ayant repêché pour une période de 2 ans dans le cas d'une recrue et les vétérans font parti de votre organisation pour la saison suivante seulement. Par la suite, le joueur en question devra faire parti de votre formation partante ou devra être soumis au repêchage suivant.

Chaque DG doit avoir après le repêchage dans sa formation le nombre exact de joueurs requis pour sa formation partante (recrues ou vétérans).

Lors du repêchage chaque DG a droit à un temps d’arrêt de 5 minutes pour permettre de compléter un échange ou pour réfléchir plus longuement à son choix. Le temps alloué pour chaque sélection est 2 minutes. Chaque DG détient ses choix de repêchages pour les 3 prochaines années la journée suivant le Super Bowl pour lui permettre de faire des échanges. Un DG ne peut avoir plus de 10 choix de repêchage annuellement. En cas d'échange de choix, les DG devront équilibrer les choix pour toujours en avoir 10 en mains à chaque années. Vous aurez compris qu'échanger un joueurs contre un choix seulement devient impossible. Le DG qui donne le joueur devra donner une compensation de choix de la même année de repêchage pour équilibrer le tout.

Votre équipe partante devra en tout temps compter 16 joueurs, cependant, vous n'êtes pas obligez d'avoir 10 recrues dans votre équipe d'entrainement puisque vous pouvez échangez des joueurs au cours d'une années. Votre franchise doit néanmoins détenir 26 effectifs durant la saison (16 partants et un total de 10 recrues + choix compensatoires).

La date limite des transaction est à la fin de la 10e semaine des matchs de la NFL. Une pause est instaurée jusqu'à la fin du Super Bowl.

2.3.7 Masse salariale

Le plafond salarial est de 80% de la valeur réel du plafond établie par la NFL annuellement. Un plancher salarial est en vigueur et il sera annuellement de 30% du plafond établi par la NFL. Un DG ne peut en aucun temps dépasser le plafond salariale. Advenant le cas, les points accumulé pendant le dépassement du plafond seront retiré. Si un joueur n'atteint pas le plancher salariale en vigueur pendant la saison, le DG perd ses 2 premiers choix au repêchage suivant.

Les salaires des joueurs seront mis a jour annuellement et nous utiliserons le site suivant pour la mise à jour et se site aura toujours priorité en cas de désaccord. http://www.spotrac.com/

Il n'y a pas de restrictions quant à la masse salariale durant la saison morte.

2.3.8 Recrues

Le statut de recrue a été instauré pour permettre aux DG’s de prendre des chances sur des jeunes plus tôt dans leur carrière et les conserver dans leur formation jusqu’à ce qu’ils s’établissent dans la NFL sans avoir à les protéger l’été. Les joueurs sur l'équipe de pratique ne comptes pas sur la masse salariale. Une recrue peut devenir un régulier mais pas l'inverse, à moins de changer de formation dans l’UKP (maximum de 2 ans après sa sélection au repêchage). Une fois sur votre alignement partants, la recrue devient automatiquement un régulier dans votre organisation et ne peut redescendre sur votre équipe de pratique jusqu'à la fin de la saison.

Mise a part les recrues, les DG devront protéger 10 joueurs a la fin de la saison. Que ce soit comme partant ou comme membre de l'équipe d'entrainement, les joueurs non protéger seront éligible au repêchage suivant.

SECTION 3 – SYSTÈME DE POINTAGE

3.1 Système de pointage

Les points attribués aux joueurs seront réévalué annuellement pour ne pas avoir de débordement. Les joueurs accumules des point celons leurs position et seront déduis également suite à des jeux négatif ou perte de possession. Tout les points des joueurs sur la formation partante seront cumulé hebdomadairement.

3.3 Bris d’égalité

En cas de bris d'égalité concernant un position au classement, ce qui influencerait les position au repêchage, les points des joueurs sur l'équipe d'entrainement serviront de bris d'égalité.

SECTION 4 – TRANSACTIONS ET LISTES DE PROTECTION

4.1 Échanges

Les échanges sont permis jusqu'à la 10e semaine d'activité. Un joueur et non les points sont échangé. Un joueurs arrive dans sa nouvelle formation sans ces points, cependant les points de ce joueur échangé demeure avec sont ancienne équipe pour le reste de la saison.

TOUT ÉCHANGE effectué est sujet à l'approbation du commissaire de la ligue pour s'assurer qu'il n'y ait aucun contournement des règlements ou de l’esprit des règlements. Le commissaire surveille aussi qu'aucun DG ne fasse de faveurs pour aider un ami. Une fois un échange annoncé officiellement, les autres DG's de la ligue ont une période de 48 heures pour faire appel de la validité d’un échange. Advenant le cas où un échange soit jugé suspect, il peut être révoqué par le commissaire.
Si le cas est complexe et qu’une décision ne peut être prise immédiatement, le cas est soumis au panel décisionnel (désigné par le commissaire) de la ligue et une décision sera rendue par la suite. L’opinion de tous les DG’s sur la question sera entendue, mais la décision finale reviendra au commissaire avec l’aide du panel.
Des sanctions allant d'un avertissement jusqu'à la perte de choix au repêchage sont à prévoir advenant qu'un DG soit reconnu coupable d'avoir agi de mauvaise foi. Les décisions du commissaire sont finales.

4.1.4 Location de joueurs
La location de joueurs est interdite.

Un joueur échangé de l'équipe A à l'équipe B ne peut être retourné à l'équipe A directement par l'équipe B durant une année complète (jusqu’à la même date de l’année suivante). Par contre, si ce même joueur est échangé de l'équipe B à l'équipe C, celle-ci peut l'échanger à l'équipe A puisqu'elle n'était pas impliquée dans l'échange initial. De plus, si l'équipe A ou l'équipe B change de propriétaire, le délai d'un an n'a plus à être respecté.

4.1.5 Coût d’échange

Chaque échange coûte à chaque DG 2 $ qui vont dans les fonds de la ligue et servent à gonfler les bourses. Le coût est de 2 $ peu importe la taille de l’échange (nombre de joueurs et choix impliqués). Il est à noter que les échanges effectuées la journée du repêchage général sont gratuites.

4.2 Ballotage

Chaque formation peut, à tout moment durant la saison, soumettre le nom d’un joueur au ballotage. Pour soumettre un joueur au ballotage, un DG doit envoyer un message privé au commissaire, indiquant quel joueur il désire soumettre au ballotage.

Un joueur soumis au ballotage l’est pour une période de 48 heures.

Le commissaire en fera l’annonce lui-même sur le forum et à partir de ce moment les autres DG’s auront 48 heures pour réclamer le joueur balloté. Pour réclamer un joueur, il faut envoyer un message privé au commissaire, et si nécessaire en même temps indiquer quel joueur sera retranché de la formation actuelle pour faire place au nouveau joueur.

Un joueur soumis au ballotage ne peut être échangé durant la période de 48 heures.

À la fin des 48 heures, si le joueur est réclamé par une autre formation, sa formation d’origine est simplement débarrassée du joueur et de son salaire. L’autre formation doit soumettre un joueur au ballotage si elle tombe à 27 joueurs avec cet ajout.

Si plus d'une formation réclame un joueur, l’équipe la plus basse au classement au moment où la période de 48 heures prend fin obtiendra le joueur. La règle des transactions s’applique également pour le ballotage : Si vous soumettez un joueur au ballotage et qu’il est réclamé, vous devrez attendre une période d’un 1 an (365 jours) avant de pouvoir acquérir ce joueur du même DG.

Si aucune formation ne réclame le joueur, le DG a deux choix.

i) Conserver le joueur et son salaire.

ii) Racheter le contrat du joueur, qui devient agent libre, et son salaire ne compte plus sur la masse salariale. Le coût d'un rachat de contrat est 5$.

4.2.1 Signature d’un joueur dans la NFL durant la saison

Tout joueur signant un contrat dans la NFL après que la saison soit commencée et qu'il n'avait pas été réclamé au repêchage KFL passe automatiquement au ballotage et peut être réclamé par n’importe quel DG.

4.4 Listes de protection

À la fin de chaque saison, tous les DG's doivent sans fautes remettre une liste de protection de 10 joueurs pour leur équipe ainsi que les joueurs recrues (qui n'ont pas à être protégés) que celui-ci veut conserver. Les joueurs non-protégés retourneront dans le bassin de joueurs disponibles pour les repêchages d’expansion et général.

Si la liste de protection n’est pas remise à temps (selon la date convenue), la pénalité est la perte d'un joueur sur la liste de protection. Au lieu de 10 joueurs, le DG fautif a droit d'en garder seulement 9, s’il remet sa liste de protection le lendemain, le 1er août. Le joueur manquant sera comblé via un choix supplémentaire à la fin de la 10e ronde du repêchage. Si la liste n’est toujours pas remise 48 heures après la date d'échéance, les instances du KFL vont établir la liste de protection de 9 joueurs pour le DG retardataire pour éviter tout retard au reste des activités de la ligue.

SECTION 5 – ADOPTION DE NOUVEAUX RÈGLEMENTS ET MODIFICATIONS

La responsabilité ultime de l’adoption de nouveaux règlements et de leurs modifications revient au commissaire.

Le commissaire lance en général ses idées pour de nouveaux règlements dans la section Proposition de règlements du forum afin de sonder l’opinion des DG’s, mais il n’est pas expressément tenu de le faire. De plus, les résultats de ces sondages et consultations des DG’s n’engagent aucunement le commissaire à aller dans la direction de la majorité. Le commissaire prend les décisions qu’il considère dans le meilleur intérêt du KFL dans son ensemble et à long terme.

Les DG’s sont toujours les bienvenus à proposer leurs idées de règlements sur le forum. Le KFL aime les DG’s qui s’impliquent.

Annexe A
Avec l’évolution et la croissance du KFL, le nombre de joueurs par formation, le nombre de joueurs à protéger (keepers) et le nombre de joueurs comptabilisés pourront changer. Lorsque des changements surviendront, ils seront annoncés à tous les DGs à l’avance pour permettre à tous à se préparer en conséquence.

Ces changements ont pour but de garder le bassin de joueurs sélectionnés relativement profond et permettre à chaque équipe de pouvoir être compétitive. Les changements seront annoncés d’avance pour permettre à chaque DG de planifier la transition d’un système à un autre.

** La date du Draft Officiel ne changera pas. Année après année elle est toujours le dernier dimanche de Août. Il est suggéré de ne rien prévoir pour cette date mais si vous ne pouvez absolument pas vous présenter au draft, vous pouvez envoyer un représentant qui draftera à votre place ou soumettre au commissaire une liste de noms qui seront draftés pour vous à votre tour s'ils sont toujours disponibles.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 41
Localisation : REPENTIGNY

https://le-kfl.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum